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Infos Pratiques

Retrouvez ci-dessous les réponses à vos questions :

Ainsi que les différentes étapes pour passer commande :

Vous pouvez, sur notre site, nous transmettre vos demandes de devis ou commande nous les recevrons directement par mail et les traiterons au plus vite. Tous nos prix-produit sont indiqués en Hors Taxe.
Quelque soit votre demande (devis ou commande) vous recevrez un document en retour vous indiquant les remises et port éventuels, la date de livraison… Document à vérifier et valider par vous même.

FAQ :

1- Quel est le délai de livraison ?

  • Le délai de livraison vous sera communiqué sur le document  SFPL que vous recevrez en retour. Ce délai est d'environ une huitaine de jours, selon la marchandise et le département de livraison.
  • Il est conseillé d'indiquer une adresse à laquelle votre commande pourra être réceptionnée aux heures ouvrables, du Lundi au Vendredi.

2- Quels sont les frais de port ?

  • Les frais de port vous seront indiqués sur le document que vous recevrez en retour. Ils sont calculés en fonction du poids total de la marchandise et du département de livraison. Vous bénéficierez du franco de port pour toute commande supérieure à 900€ HT Net et dès 500€ HT Net pour une commande de produit de la gamme couchage jetable (hors Corse et Dom/Tom).
  • Nous n'avons pas de magasin, merci de ne pas vous présenter sans rendez-vous.

3- Comment payer ?

  • Sur ce site il ne vous est pas demandé de paiement en ligne par carte bancaire. Le mode de paiement vous sera également indiqué sur le document  SFPL que vous recevrez en retour de votre demande pour contrôle et validation.
  • Les réglements se font par chèque à l'ordre de SFPL à nous envoyer à SFPL - Rue d'Arcole - ZA du Verron - 85200 Longèves, par mandat administratif, carte bleue (accès plateforme sur demande) ou par virement bancaire (RIB sur demande).

4- Puis-je commander en étant un particulier ?

  • Les conditions de ventes aux particuliers sont:
    - la literie jetable est conditionnée par carton et non divisible,
    - pour les autres articles le minimum commande est de 100€ HT, hors salons de jardin, bains de soleil, mobilier...non vendus aux particuliers par moins de 6 unités.
    - les salons de jardin ne sont pas vendus en petite quantité,
    - le mode de réglement est paiement comptant.
    Pour des raisons logistiques nous nous reservons le droit de ne pas donner suite à certaines demandes.

 

4 étapes pour réussir vos devis et commandes :

Se connecter: Espace client

  • Si vous êtes client chez SFPL vous avez un code identifiant et un mot de passe il vous suffit alors de remplir les cases appropriées dans Espace Client. Ces codes correspondent à votre code client présent sur tous les documents SFPL (commande, facture...à mettre en majuscule)
  • Si vous n'avez pas encore de code identifiant, remplissez le formulaire dans Espace client.

Remplir son caddie

  • En allant sur les articles voulus et en cliquant sur "ajouter au caddie" changez directement les quantités dans la case appropriée.
  • Ou si vous connaissez les références des produits qu'il vous faut: en les insérant directement dans le mode Commande Rapide

ETAPE 1 - Panier

  • Les flèches vertes vous permettent de valider votre modification des quantités
  • "Poursuivre les achats" vous permet de retourner dans les articles, l'onglet Caddie vous permettant de revenir à tout moment à votre commande.
  • "Finaliser la commande" vous dirige vers l'étape suivante.

ETAPE 2 - Livraison

Cette page vous permet:

  • d'ajouter une adresse de livraison
  • d'ajouter un commentaire en texte libre
  • Une fois d'accord avec l'ensemble de la page, cliquez sur "Suivant"

ETAPE 3 - Validation

  • Cette page est un récapitulatif de votre commande
  • Une fois les informations vérifiées, vous pouvez choisir entre Passer une commande et Demander un devis.
  • Votre demande terminée, nous la recevons automatiquement et vous renvoyons par mail votre document avec TVA, Frais de Port, délai de livraison...à contrôler et valider!

ETAPE 4 - Confirmation

  • un message vous confirme que votre demande nous a bien été transmise.

Enregistrer un panier et y revenir plus tard :

Se connecter: Espace client

  • Si vous êtes client chez SFPL vous avez un code identifiant et un mot de passe il vous suffit alors de remplir les cases appropriées dans Espace Client. Ces codes correspondent à votre code client présent sur tous les documents SFPL (commande, facture...à mettre en majuscule)
  • Si vous n'avez pas encore de code identifiant, remplissez le formulaire dans Espace client.

Remplir son panier

  • En allant sur les articles voulus et en cliquant sur "ajouter au caddie" changez directement les quantités dans la case appropriée.
  • Ou si vous connaissez les références des produits qu'il vous faut: en les insérant directement dans le mode Commande Rapide.

ETAPE 1 - Panier

  • Les flèches vertes vous permettent de valider votre modification des quantités
  • "Poursuivre les achats" vous permet de retourner dans les articles, l'onglet Caddie vous permettant de revenir à tout moment à votre commande.
  • Sous la liste des articles choisissez l'option "Sauvegarder le panier"
  • Une petite fenêtre s'ouvre pour que vous puissiez nommer ce panier, une fois nommé cliquez sur OK, votre panier est désormais stocké.

Pour récuperer votre panier ultérieurement :

  • Connectez-vous à votre propre compte
  • Une fois dans votre Espace Client choisissez "Paniers Enregistrés"
  • Une liste de paniers s'affiche avec les noms que vous leur avez donné
  • Choisissez ensuite l'option souhaitée :
        - VOIR : permet de voir la liste des articles du panier
       - RECUPERER : permet de revenir à l'étape 1 du panier et/ou modifier des quantités et reprend le processus pour passer commande ou demander un devis
        - SUPPRIMER : permet de supprimer tout le panier.

Attention il faut être connecté à son compte pour enregistrer un panier, et les paniers non enregistrés comme indiqué ci-dessus ne sont pas conservés par le site.